Samedi 28 Février 2009, un article et une photo relaient l’action de la Ville À Vélo : Aucun itinéraire alternatif n’a été mis en place durant les travaux du pont de la Mulatière La lecture du courrier que la ville à vélo a adressé À Gérard Collomb vous en apprendra plus sur les problèmes des cyclistes dans le secteur de la Mulatière. Mais cet article montre que notre action est relayée par les médias locaux. Si le titre de l’article insiste trop sur le danger, le sous titre lui montre bien le fond du problème : Aucun itinéraire alternatif n’a été mis en place pour les piétons et cyclistes durant les travaux du pont de la Mulatière.
Pour en savoir plus, lisez l’article Un point noir : le secteur de la Mulatière
Article publié dans le Progrès de Lyon, le 28 Février 2009
Cette action dans les médias
La Mulatière – Avec TLM, les cyclistes passent à la télé !
Venez réagir sur le forum de La Ville À Vélo
Point noir : Pont de la Mulatière – N’hésitez pas à témoigner.
Vous êtes cyclistes ou piéton, cette situation vous gêne ?
A vous d’agir
Notre revendication aura plus de chance d’aboutir si une majorité de citoyens exprime ses difficultés à se déplacer dans ce secteur de la Mulatière.
Téléphonez ou écrivez à votre maire, À Gérard Collomb président de l’agglomération, À Michel Mercier président du Conseil Général !
Le vélo ne doit pas être une affaire de centre ville, la périphérie de Lyon doit aussi profiter des bienfaits du vélo en terme de santé, de convivialité et d’économie.
A vous d’agir
Vous trouverez tous les contacts nécessaires dans le document ci-dessous :
Liste des interlocuteurs responsables des transports dans l’agglomération Lyonnaise pour ce secteur de la Mulatière.
Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant à la Ville À Vélo