Avenue des Frères Lumière

Suite au délaissement du couloir de bus de l’avenue des Frères Lumière, et après une concertation qui présentait plusieurs possibilités, la voie a été réaménagée en bande cyclable, 1 voie de circulation, 1 bande cyclable en DSC (Double Sens Cyclable). La Ville À Vélo salue cet aménagement.Un nouvel aménagement bienvenu avenue des Frères Lumière dans le 8ème arrondissement.Les adhérents de La Ville À Vélo ont finalement constaté avec une grande satisfaction la mise en place de l’aménagement cyclable avenue des Frères Lumière suite au déclassement du couloir de bus par le Sytral.

Cet aménagement consistant en de simples bandes, l’une dans le sens de la voie de circulation, l’autre en double sens cyclable améliorant notamment nettement la desserte de la faculté, de la piscine et des très nombreux commerces de proximité donnant tout son dynamisme à cette avenue, constitue l’exemple de ce que notre association promeut comme aménagements simples, sûrs, peu coûteux et incitatifs à la pratique du vélo comme moyen de déplacement urbain quotidien.

Nous avons donc remercié par courriel le maire du 8ème, et informé de notre satisfecit les autres acteurs (mairie centrale, Grand Lyon, Sytral, associations des commerçants du 8ème), pour cet aménagement réalisé dans l’esprit des autres voies cyclables réalisées récemment dans l’arrondissement.

Nous avons toutefois attiré l’attention du maire sur le respect de cet aménagement par les automobilistes, la bande cyclable ayant le seul défaut parmi maints avantages d’être facilement squattée par des véhicules indélicats: il est important de donner un signal fort dès la mise en service qu’une bande cyclable n’est pas une aire de stationnement ni même d’arrêt.

Dans sa réponse, M. Coulon nous indique qu’il transmet cette requête aux autorités via son adjoint en charge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.