Comités modes doux d’arrondissement
Afin d’aider au développement d’un réseau cyclable performant et confortable, la ville à vélo participe aux comités modes doux organisés par les mairies et arrondissements de Lyon.
Ces comités réunissent des élus et des associations dont les statuts portent sur la marche à pied, le vélo, la sécurité routière, les transports en commun, etc. Il s’agit de permettre aux élus de bien comprendre les besoin et les attentes des habitants, au bénéfice de tous.
Pour les élus, la ville à vélo est un partenaire sérieux et utile, dont l’approche est fondée sur la discussion et la bonne volonté. Nous souhaitons aider à construire une ville qui n’exclue personne, où tout le monde peut se déplacer à vélo dans des conditions raisonnables de confort et de sécurité.
Les comités modes doux ne sont pas encore organisés dans tous les arrondissements, mais nous y travaillons! Si vous souhaitez participer, contactez votre représentant d’arrondissement grâce aux mailings listes ou postez quelque chose sur notre forum.