La Ville à Vélo compatit avec celles et ceux pour qui la voiture est indispensable et qui sont pénalisés par la pénurie de carburant qui sévit actuellement. Elle rappelle toutefois que nous sommes plus de 3 millions en France à utiliser un vélo chaque jour pour nous rendre sur notre lieu de travail ou exercer notre métier.

Si vous n’appartenez pas encore à l’une ou l’autre de ces catégories, profitez de cette pénurie pour adopter le mode de déplacement le plus performant pour les déplacements urbains !
Le vélo connaît un renouveau dans la plupart des villes françaises et européennes. Se déplacer à vélo procure à peu de frais l’indépendance et une bonne santé, c’est le moyen le plus rapide en agglomération pour les trajets inférieurs à 10 km. Pour les trajets plus longs, des solutions existent : transports en commun, train+vélo, covoiturage, …
A vélo, Une cape de pluie et une tenue de rechange les jours de pluie permettent d’arriver sur son lieu de travail dans de bonnes conditions. Utiliser un vélo peut faire économiser les dépenses d’une deuxième voiture familiale. Un vélo à assistance électrique vous permet de gravir des côtes qui semblent infranchissables.
Rouler à vélo en ville n’est pas dangereux, 8 fois moins qu’à moto ou scooter. Rendez vous sur le site LVV pour les conseils qui limitent les risques: http://lavilleavelo.org/2010/12/13/comment-eviter-detre-percute-par-une-voiture/
Si votre entreprise le propose, vous pouvez même bénéficier d’une l’indemnité kilométrique vélo.
Les associations lyonnaises vous conseillent et accompagnent votre remise en selle. Elles proposent de nombreux services pour vous aider à vous passer de votre voiture :
- Vous n’avez pas de vélo ?
- Vous en avez un mais il est en mauvais état ?
- Vous ne savez pas faire de vélo ou avez peur d’en faire en ville ?
- Pignon sur Rue vous accompagne pas à pas, selon votre niveau à la vélo école > http://www.pignonsurrue.org/velo-ecole/
- Vous pensez que la Métropole manque d’aménagements vélo pertinents?
- Pour finir, voici une vidéo d’un cycliste heureux :
Mouais, c’est un peu dangereux de remonter une file comme ça en vélo, mais il faut avouer que c’est assez impressionnant. Après, inutile d’aller provoquer les automobilistes, si certains sont pas capables de réfléchir qu’il vaut mieux laisser la voiture au garage dans de pareilles circonstances, c’est leur problème.
Sinon, c’était à quel endroit que la vidéo a été tournée ?
Et je serai également intéressé de savoir quelle caméra a été uitilisée pour filmer, et si elle a de bonnes capacités d’autonomie
Merci ^^
Bonsoir Teddy, Alors concernant la vidéo elle à été tournée à Nantes. Aucune idée pour la caméra mais tu peux demander à Tom (l’auteur de la vidéo) : https://www.youtube.com/user/tom4