5ème arrondissement : le point en décembre 2017

Voilà maintenant 2 ans que nous avons pris contact pour la première fois avec la mairie du 5ème. Dans ce laps de temps la piste cyclable des quais de Saône a gagné 170 m et les double-sens cyclables ont été déployés dans le vieux Lyon. Sur le plateau par contre nous n’avons obtenu concrètement que 400 m de double-sens cyclable dans la rue Pauline-Marie Jaricot. Petite victoire, mais victoire malgré tout, qui facilite fortement la montée à Fourvière (surtout l’hôpital et le conservatoire) depuis Vaise.

Notre opération Ibandecyclable , la pétition qui à recueilli 5000 signatures et  la rencontre qui a suivi avec les élus, ce printemps, a cependant aboutit à un compte-rendu enthousiasmant où le maire Thomas Rudigoz promet d’étudier plusieurs dossiers qui nous tiennent à cœur, dont :

  • Un aménagement cyclable dans la montée du chemin neuf pour se rendre vers la presqu’ile depuis le plateau
  • Un aménagement cyclable rue Pierre Audry pour se rendre à Vaise depuis Trion
  • Un aménagement cyclable avenue du point du jour
  • Une éventuelle reprise de l’aménagement de l’avenue Barthélémy Buyer, lien vers l’horloge de Tassin dont l’aménagement prévu étudié et financé a été abandonné il y a quatre ans suite à des oppositions.

6 mois ont passés, Thomas Rudigoz a été élu à l’assemblée nationale et a laissé son poste de maire à Béatrice Gailliout. Nous n’avons pas de nouvelles des études qui devaient être menées.

Il est donc temps de frapper à nouveau à la porte de la mairie. Nous espérons que la nouvelle maire saura prendre la mesure de l’enjeu vélo.

Si vous souhaitez résoudre avec nous votre point noir quotidien : contact@lavilleavelo.org
Et pour nous donner du poids  : adhérez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.