Découvrez les 115 aménagements transitoires proposés par La Ville à Vélo

Retrouvez les 77 km d’aménagements transitoires prévus par la Métropole de Lyon, et les 115 aménagements proposés par La Ville à Vélo sur http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/deconfinement-amenagements-grandlyon-et-propositio_453585#11/45.7558/4.9384

👉 Nos groupes locaux de l’est lyonnais ont travaillé fort pour référencer de nouveaux axes pour desservir Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, … où le réseau cyclable actuel fait défaut. Nous irons les présenter à la Métropole de Lyon.

La Ville à Vélo, ce sont 1 500+ adhérents, et plus de 50 représentants dans les 9 arrondissements de Lyon et dans 20 communes de la métropole (plus Genas).

Pour soutenir nos actions, adhérez à La Ville à Vélo !

5 Comments

  1. Merci pour tout votre travail auprès des élus. Si seulement ces aménagements pouvaient durer par la suite !

    Il y a un point qui me semble obscur : certains axes (exemple Gambetta) sont annoncés en projet alors qu’il existe des voies partagées bus/vélos dans les deux sens. Est-ce qu’on parle de les remplacer par pistes cyclables dédiées ? Ce serait un progrès mais est-ce prioritaire par rapports aux points noirs qui n’ont aucun aménagement .

  2. Franck Picard

    Bonjour bon travail mais j’ai 2 questions:les berges de saone, il y déjà une très belle piste cyclable pourquoi en rajouter une sur l’autre rive et quid des zones industrielles (chassieu..).

  3. Entre le cours Vitton et le cours Émile Zola il y une zone où aucune piste cyclable ne permet de rejoindre de Villeurbanne les pistes démarrant aux Brotteaux. Pourtant avec au moins 4 voies de circulation passant sous le chemin de fer il y aurait largement la place de mettre une double voie cycliste. C’est endroit est dangereux et les cyclistes doivent passer sur des trottoirs pour éviter le danger.
    Que se passe-t-il à cet endroit ?
    Est-ce que le sixième arrondissement ne souhaite pas voir arriver les cyclistes de Villeurbanne ?

  4. Bayard

    Je suis loin d être une cycliste exemplaire mais la j avoue je commence à vraiment être à bout.

    J emprunte la rive droite de la Saône tous les jours de Lyon vaise à villefranche pour me rendre au travail et en ce moment c est le pompom pour les cyclistes.

    Vers l écluse, ils ont voulu faire une piste cyclable à double sens sur 800 mètres et obligent les cyclistes à traverser la route pour la retraverser dans l autre sens; une aberration en termes de sécurité.

    Pareil entre le rond point du pont de Bocuse et l allée de bus qui monte à l île barbe, faire un tour complet de rond point pour tourner sec et emprunter la voie vélo à contresens avant de retraverser la route en pleine montée alors que les voitures arrivent de face en pleine vitesse, et du coup plus possible de partager la route avec les voitures tellement la route est devenue étroite, ils veulent nous éliminer ou quoi

    Et je ne parle pas des voies cyclables étroites ou avec un poteau à l entrée, pas du tout entretenues avec graviers, feuilles branches bouts de verre, etc …

    En plus de ça, vous vous faites insulter quand vous ne prenez pas la piste cyclable à contresens en coupant la route aux voitures à deux reprises sur 800 mètres.

    Qui décide de ces aménagements à la con que je lui montre toutes ces aberrations ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.