Éditorial Avril 2016

Malgré la pluie et des températures parfois « frisquettes » , on sort à bicyclette dans le Grand Lyon ! Un printemps pluvieux ne saurait en effet décourager de si belles ardeurs et à l’instar de tous ceux ( et toutes celles ) qui ne reculent pas devant une ondée passagère, la Ville à Vélo est sur tous les fronts en ce début de saison :

On a aimé le Salon Primevère et récolté à cette occasion de nombreux nouveaux adhérents : bienvenue à bord !

On s’investit dans la concertation Zac Part-Dieu . Une première réunion a permis de faire émerger une position commune pour toutes les associations cyclistes représentées le mois dernier : la sécurité doit être privilégiée, notamment sur le mail Bouchut, où une piste séparée du trafic s’impose afin que les cyclistes ne soient pas obligés de slalomer entre les véhicules mal garés .

On s’intéresse de près au futur axe C3, pour qu’on puisse circuler à vélo tranquillement sur cet axe.

On suit toujours le projet de rénovation du Cours Vitton, afin que la loi LAURE y soit respectée .

On rencontre les élus de nombreux arrondissements et communes limitrophes afin de promouvoir les déplacements cyclables et résorber les trop nombreux points noirs qui entravent la circulation à vélo .

On roule aussi ! Et c’est chaque premier vendredi du mois, à 21 h, à l’entrée du Parc de la Tête d’Or, côté enfants du Rhône, pour une balade tranquille et familiale…

Et si , avec tout ça, le printemps n’arrive pas, j’en mange mon casque !

Florence Delaunay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.