Garibaldi : le Grand Lyon fait la part belle aux voitures

La réunion publique a été sans surprise : priorité À la voiture, réflexions des piétons et des cyclistes tournées en dérision. Un air de déjà vu. La première réunion publique sur le projet de la rue Garibaldi a eu lieu le lundi 08 novembre 2010.

Nous avons assisté, comme il est maintenant de coutume avec les réunions du Grand Lyon, À un cours magistral nous démontrant à l’aide d’assertions et d’utilisation du présent de vérité générale à quel point LEUR projet est le SEUL valable.

Nous avons beau avoir l’habitude de voir ce genre de spectacles déplaisants, l’arrière-goût que nous a laissé cette réunion est amer.

Aussi, nous sommes d’autant plus déterminés à faire entendre notre voix !

Vous trouverez ci-joint le communiqué fait en commun avec les associations Les droits du piéton, L’enfant et la rue, Darly, Le comité départemental de cyclotourisme, La rue de l’Avenir-France et Demain Garibaldi.

Plusieurs adhérents de la Ville À Vélo étaient présents à cette réunion. Deux d’entre eux ont écrit un compte-rendu que vous pouvez lire et commenter en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.