Avec les mesures de sécurité déployées pour les événements (Nuits de Fourvière, Euro de Foot) du mois de juin, il va devenir bien compliqué de circuler en voiture ou en transport en commun (certaines lignes sont déviées, voire fermées, sans parler de la surcharge…) dans Lyon.
Pas de panique ! Le vélo fait partie de la solution ! Utilisé seul ou bien en complément du réseau de transport en commun, il vous permettra d’arriver à l’heure et de bonne humeur à votre événement.

En fin d’article, vous trouverez deux plaquettes de communication des TCL qui présentent les différentes solutions pour rejoindre le grand stade, la fan zone, ainsi que le théâtre romain en transports en commun.
Malheureusement, elles ne font aucunement référence au vélo… un malencontreux oubli certainement.
La Ville à Vélo vous présente donc la palette de solutions vélo à votre disposition, à utiliser seules ou bien en complément du réseau TCL :
- Utiliser Géovélo pour calculer votre itinéraire à vélo, ou à vélo’v (gratuit) possibilité de localiser les arceaux de stationnement vélo.
- Abonnées TCL, vous avez la possibilité d’utiliser les parcs relais vélos mis en place par les TCL, seul impératif : vous abonner gratuitement au service par téléphone.
- Pas de vélo ? Le réseau de vélos libre service vélo’v est à votre disposition.
- Vous avez une Lyon City Card ? Le réseau vélo’v accessible pour 3 jours à 3€ seulement !
Info de dernière minute: un parking vélo sera mis en place à proximité immédiate du Grand stade ! Pour la fan zone pas de restriction (stationnement, station vélov fermer etc…) connu à l’heure de la publication de cet article.
@deniscordon Un parking vélo fléché sera situé côté nord du stade @villedelyon @Parc_OL @CollectifVALVE @FUB_fr
— Métropole de Lyon (@grandlyon) 9 juin 2016