Beau succès pour notre accueil cycliste Part-Dieu du 5 octobre dernier, merci à tous ceux qui sont venu! Grace à vous nous pu :
- Donner de la visibilité à la problématique vélo devant plusieurs centaines de personnes ;
- Parler à monsieur Kimelfeld en privé ;
- Et surtout que retient la presse de cette réunion? Je vous laisse le découvrir ici https://saladelyonnaise.com/article/renovation-de-part-dieu-velos-montent-creneau
Pour rappel nous demandons que la métropole :
- Expose son plan pour parvenir à 6 000 places de stationnement vélo sécurisées en 2030. La métropole ne construit que 1 650 places dans le projet, ce qui nous semble insuffisant pour la fréquentation de 175 000 usagers quotidiens qui est prévue.
- Propose quelque chose pour créer plusieurs centaines de places de stationnement sécurisées dès 2018. La vélostation est bienvenue en 2023, mais il est possible d’améliorer dès à présent la situation : convertir quelques dizaines de places de voiture du parking LPA Gare par exemple (pour rappel LPA est détenue à majorité par la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et le Conseil Départemental du Rhône….).
- Complète ce beau projet par un réseau de vélo de rabattement confortable et haute capacité vers la gare. Nous demandons une réflexion sur ce sujet à l’échelle des 5km autour de la gare, ce qui nous amène à Vaux-en-Velin, Bron, Saint-Fons…
Pour continuer à nous soutenir, relayez ces demandes sur sur le registre numérique du projet!
crédit image : saladelyonnaise.com